Témoins de Jéhovah

Evolution d’un mouvement religieux


7 votes

Ex Témoin de Jéhovah, elle a travaillé pendant plus de dix ans au Siège Centrale de la Watchtower à Brooklyn, New York. Durant les dernières années de son emploi elle a travaillé comme ‘Researcher’ auprès du Département de la Rédaction en étroite relation avec le Collège Central Collège Central Dirigenza spirituale del movimento religioso dei Testimoni di Geova.
Gruppo limitato di 10-18 membri, tutti proclamatosi della "chiamata celeste" dei 144’000 di cui pretendono di esserne i rappresentati, senza essere mai stati eletti a tale carica, autodefinitosi come unica ramo dei 144’000 con cui Dio interagisce quale canale di comunicazione sulla Terra.
, l’organe de dirigeance du mouvement, où elle a fini par être un personnage clé dans la découverte du grave problème de la pédophilie au sein de l’Organisation.

  Introduction

De source danoise :

Dans le courant de l’automne 2005, accompagné de Bill Bowen, un ex ancien ancien Termine usato dai Testimoni di Geova per indicare un "Pastore spirituale" della propria comunità. du Kentucky qui vient en aide à de nombreux enfants Témoins de Jéhovah victimes d’abus sexuels, j’ai rendu visite à Barbara Anderson.

Mon propos, en contactant Barbara, était de découvrir comment les choses se passaient, pour elle, depuis la fin de son association avec les Témoins de Jéhovah fin 2002, et je lui ai demandé si elle voulait raconter son histoire pour mon livre. Elle a accepté et m’a envoyé plus d’informations que je ne pouvais en imprimer en seulement dix pages. Nous nous sommes mis d’accord pour que je condense son histoire pour mon livre, Dommedag må vente (Le jour du jugement doit attendre), mais je lui ai promis que j’essaierai de publier la version longue de son histoire sur le site internet Gyldendal. Dans ce but, Barbara a édité les documents qu’elle m’avait fournis à l’origine, en y incluant de nouvelles informations qui ne figuraient pas dans les premiers documents qu’elle m’avait envoyés. C’est pourquoi il y a quelques différences entre le récit actuel de Barbara et celui de mon livre.

Lorsque dans un premier temps, j’ai demandé à Barbara d’écrire son histoire, je ne savais pas grand-chose des problèmes rencontrés par les enfants Témoins de Jéhovah, victimes d’agressions sexuelles. Cependant, après avoir lu le récit de Barbara, j’ai été forcé de réviser mon attitude envers ce problème sensible, et finalement j’ai décidé de révéler le témoignage oculaire de Barbara, car il semble représenter une part importante de l’histoire récente des Témoins de Jéhovah indépendamment du nombre des cas.

Je suis sûr que la question relative à la pédophilie, à l’intérieur de l’organisation des Témoins, est des plus complexes ; en effet, les Témoins de Jéhovah en tant que mouvement, aurait pu être choisis par des pédophiles individuellement ou en groupe, parce que cette organisation est de structure patriarcale et fondamentaliste.

Cependant, depuis le début, la politique concernant les abus d’enfants Témoins semblent avoir été un problème, et malgré que les responsables de l’organisation ont maintenant changé d’attitude et ont décidé de réformer leurs politiques, ils semblent qu’ils aient toujours des problèmes à ce sujet.

Poul Bregninge


Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

cizcz

Acceuil | À propos | Sujets | Témoignages | Evénements | Interactions | Autres langues


© Copyright 2021