Témoins de Jéhovah

Evolution d’un mouvement religieux

Témoignages et expériences de vie d’actuels Témoins de Jéhovah, ex-membres du mouvement, des parents de membres ou de toute autre personne qui ha eu l’occasion de les connaitre de près.

C’est en effet, non seulement les membres ou ex-membres de ce mouvement qui souffrent ou ont souffert à cause du mal procuré par cette Organisation. Se sont souvent la parenté, les amis ou collègues qui les ont fréquentés en sont affligés.

La raison pour laquelle ces récits sont reportés, est celle de montrer les effets délétères que ce mouvement religieux a sur la vie sociale e familiale de ces personnes.

Ces expériences peuvent aussi servir comme matière à réflexion car ils peuvent révéler :
- les techniques d’endoctrinement de l’Organisation
- les modèles d’abandon
- les schémas di survie avec la souffrance
- le problème de la pédophilie

Voici leurs histoires :

Arrogance de Guy CANONICI, Président des Témoins de Jéhovah de France ?

- Entretien téléphonique avec Guy CANONICI Président des TJ Expérience de Jean-Pierre Coquand

L’expérience suivante, reprise ici de « Témoins de Jéhovah, forum actif » avec l’accord du protagoniste qui l’a racontée, pourrait vous permettre de déterminer par vous-même si le représentant officiel du mouvement religieux des Témoins de Jéhovah en France, Monsieur le Président Guy Canonici, use d’arrogance envers ses propres ex confrères.

Comment qualifieriez-vous une personne qui, pour répondre à votre demande d’explications du pourquoi, après avoir travaillé pendant des années au service de l’association qu’il représente, aucune contribution à la Sécurité Sociale n’ai été versée, vous invite à s’entretenir avec lui non pas dans son bureau, mais à quelques pas de celui-ci, dans une pièce vide mais par l’entremise d’un téléphone ? Quels qualificatifs pour décrire l’homme ? Honnête, loyal, transparent, bénévole, soucieux ou simplement, arrogant ? Et comment qualifieriez-vous l’Association des Témoins de Jéhovah qu’il représente, qui prétend enseigner aux autres les comportements Chrétiens ? À vous d’en juger

- Requête dédommagement à la WT Paris
- Documentation contributions SS manquantes
- Appel adressé au Président du Sénat de la République Française


France - Témoignage d’un « apostat »

Qui sont donc ces « apostats » qualifiés par l’Organisation des Témoins de Jéhovah de malades « contagieux » ou « mentalement malades » ? Ces trop nombreuses femmes et des hommes que nous recevons au quotidien dans notre centre d’accueil et qui viennent nous délivrer, tremblants et larmoyants leurs douloureux témoignages ?

Nous avons demandé à l’un de ces « apostats » de nous expliquer son parcours, de nous décrire les circonstances et les conséquences de son exclusion de l’Organisation précitée. Un témoignage véridique et bouleversant - un parmi (hélas !) des centaines d’autres, qui évoque les mêmes souffrances - qui montre on ne peut plus clairement le sort et l’estime réservés à ceux qui enfreignent les « lois » d’un système auquel ils avaient pourtant cru et dans lequel ils avaient investi beaucoup de leur vie et de leur temps. Un système dont ils découvrent brutalement la froideur et la cruauté, notamment lorsqu’il tient à leur égard les propos rappelés ci-dessus.

Ces propos, inqualifiables, soulèvent une vive émotion de par le monde - nos différents correspondants nous l’ont confirmé – car ils portent en eux l’intention réelle de salir, et peut-être même celle de broyer les individus concernés - nos concitoyens – dans le but d’obtenir leur quasi « mort sociale ».

Lire le témoignage d’un « apostat » - 2011-11-09


Barbara Anderson - ses découvertes sur la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah

Dans cet article, vous trouverez le document qui expose les découvertes que Barbara Anderson a faites quand elle travaillait comme ’Researcher’ auprès du Département de la Rédaction au Siège Centrale des Témoins de Jéhovah à Brooklyn, New York. En particulier, le grave problème de la pédophilie au sein de l’Organisation.





Appel adressé au Président du Sénat de la République Française


Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /home/figeova/public_html/ecrire/inc/session.php on line 95
0 vote

(Appel adressé au Président du Sénat de la République Française par Jean-Pierre COQUAND, ex Témoin de Jéhovah et remit par ce dernier à M. Didier Pachoud, Président du GEMPPI, pour son audition le mercredi 7 novembre 2012 à 17h30, par la Commission d’enquête sénatoriale sur « L’influence des mouvements à caractère sectaire sur la santé ». Date : 26 octobre 2012 14:47 Objet : Proposition de dédommagement... À : sp.president senat.fr Monsieur le Président, j’ai l’honneur d’attirer votre bienveillante (...))

Lire la suite...

Arrogance de Guy CANONICI, Président des Témoins de Jéhovah de France ?


Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /home/figeova/public_html/ecrire/inc/session.php on line 95
1 vote

(Entretien téléphonique avec Guy CANONICI Président des TJ Expérience de Jean-Pierre Coquand L’expérience suivante, reprise ici de « Témoins de Jéhovah, forum actif » avec l’accord du protagoniste qui l’a racontée, pourrait vous permettre de déterminer par vous-même si le représentant officiel du mouvement religieux des Témoins de Jéhovah en France, Monsieur le Président Guy Canonici, use d’arrogance envers ses propres ex confrères. Comment qualifieriez-vous une personne qui, pour répondre à votre (...))

Lire la suite...

Témoignage d’un « apostat »


Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /home/figeova/public_html/ecrire/inc/session.php on line 95
0 vote

(Témoignage d’un « apostat » 9 novembre 2011 Cet article est apparu sur le site de l’ADFI Nord Pas-de-Calais Picardie. Le témoignage Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer la manière dont vous avez été mis en contact avec l’Organisation des Témoins de Jéhovah ? En fait, mes premiers contacts se sont effectués très tôt, par l’intermédiaire de ma mère. Je suis pour ainsi dire né au sein du mouvement, ma mère les ayant rejoints peu après ma naissance. Qu’est-ce qui a poussé votre mère à les rejoindre ? (...))

Lire la suite...

Les découvertes de Barbara Anderson


Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /home/figeova/public_html/ecrire/inc/session.php on line 95
7 votes

(Ex Témoin de Jéhovah, elle a travaillé pendant plus de dix ans au Siège Centrale de la Watchtower à Brooklyn, New York. Durant les dernières années de son emploi elle a travaillé comme ‘Researcher’ auprès du Département de la Rédaction en étroite relation avec le Collège Central, l’organe de dirigeance du mouvement, où elle a fini par être un personnage clé dans la découverte du grave problème de la pédophilie au sein de l’Organisation. Introduction De source danoise : Dans le courant de l’automne 2005, (...))

Lire la suite...

cizcz

Acceuil | À propos | Sujets | Témoignages | Evénements | Interactions | Autres langues


© Copyright 2017