Témoins de Jéhovah

Evolution d’un mouvement religieux

Cette rubrique contient des nouvelles concernant le mouvement religieux des Témoins de Jéhovah.
Le but est de regrouper des nouvelles communiquées par radio, télévision, la presse et la toile en un seul lieu pour en faciliter la recherche.


2012-01-16 Campagne de sensibilisation aux dérives sectaires ?

  • N.B. Cet article est apparu sur le site de l’ADFI Nord Pas-de-Calais Picardie [1]

C’est à Lille que la Secrétaire d’Etat à la Famille et le Président de la MIVILUDES lancent la nouvelle campagne de sensibilisation aux dérives sectaires samedi 14 janvier 2012

L’ADFINPdCP se félicite de la nouvelle campagne de sensibilisation aux dérives sectaires lancée le lundi 16 janvier 2012 dans le cadre d’un partenariat entre le Secrétariat d’Etat à la famille et la MIVILUDES.

C’est une étape importante dans la prise en compte du phénomène par les pouvoirs publics.

L’association accueillera la délégation nationale qui pourra rencontrer des familles de victimes. Elle présentera aussi les outils de prévention créés à Lille, dont la bande dessinée Manon, Lilou, Alex, Thomas : quatre adolescents face au phénomène sectaire


2012-02-02 Encore un Témoin de Jéhovah coupable de pédophilie

« J-L. Pajak était instituteur remplaçant et cadre chez les Témoins de Jéhovah. « J’y prononçais des discours, je célébrais des mariages ... », dit-il. »

« La prévention vise neuf victimes mais l’instituteur a donné « un listing impressionnant de vingt-cinq enfants approchés, touchés, masturbés par lui dans le cadre professionnel, familial mais aussi chez les Témoins de Jéhovah », assène la vice-procureure Cau. » « J-L. Pajak est condamné à six ans de prison dont trois ans et demi avec sursis. » Lire en entier l’article du journal "La voix du Nord"



Notes

[1] L’ADFINPdCP est une Association de Défense des Familles et de l’individu victimes de sectes en France.


Campagne de sensibilisation aux dérives sectaires - France


Warning: Illegal string offset 'a_vote' in /home/figeova/public_html/ecrire/inc/session.php on line 95
1 vote

(Nouvelle campagne de sensibilisation aux dérives sectaires - France Source : ADFI NPdCP Un partenariat du Secrétariat d’État à la famille et de la Miviludes - Claude GREFF, Secrétaire d’État à la Famille et Georges FENECH, Président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), lancent une campagne de sensibilisation aux dérives sectaires destinée aux parents et aux familles. Lundi 16 Janvier à 11h30 Secrétariat d’État chargé de la famille 3 (...))

Lire la suite...

cizcz

Acceuil | À propos | Sujets | Témoignages | Evénements | Interactions | Autres langues


© Copyright 2017